Date : Mercredi 22 Mars 2017 à 09:00:00
Au lendemain du Rassemblement exceptionnel des maires et présidents d’intercommunalité qui s’est déroulé dans le cadre prestigieux du Studio 104 de la maison de la Radio, 97 associations départementales de métropole et d’Outre-mer ont mobilisé leurs élus, montrant ainsi le dynamisme, la réactivité et la représentativité de notre réseau.
Ce Rassemblement, s’inscrivant dans la tradition républicaine de l’AMF, a été un exercice démocratique salué par tous les observateurs. Il a permis aux différents candidats de faire connaitre leurs points de vue sur les 15 engagements contenus dans le Manifeste des maires de France et des présidents d’intercommunalité « Pour des communes fortes et vivantes au service des citoyens », document élaboré en liaison étroite avec les associations départementales.
Les questions posées aux candidats par les président(e)s d’association départementale, au nom de l’ensemble de leurs collègues, ont mis en évidence l’attachement des maires en l’avenir de leur commune et les services indispensables qu’elle peut rendre à l’ensemble des populations.
Vous trouverez, sur le site de l’AMF, l’ensemble des interventions des candidats, de nombreuses vidéos.
Télécharger ici le “Manifeste des maires de France”
Télécharger ici – Modèle vœu Conseil Municipal – Conseil Communautaire