Réunions d’info AMF43 -CDG43 : élu(e)s employeurs
Les 7, 8 et 9 juillet, en partenariat avec le Centre de Gestion de la Fonction Publique de la Haute-Loire, l’AMF43 a proposé des réunions d’information sur le thème “Élu(e)s employeurs”.
Au total, plus de 70 participants (élus, DGS, secrétaires de mairies) ont assisté avec attention à ces réunions au cours desquelles ont été abordés les points suivants :
- Types d’agents travaillant dans les collectivités (fonctionnaires, contractuels)
- Modes de recrutement de ces différents types d’agents et procédures à suivre
- Évolutions professionnelles pour les fonctionnaires et pour les contractuels
- Présentation des règles relatives au temps de travail et à son aménagement
- Protection sociale des fonctionnaires et des contractuels (règles statutaires)
- Protection sociale complémentaire (prévoyance, complémentaire santé)
- Régime disciplinaire
- Présentation des instances où s’exerce le dialogue social
Vous pouvez télécharger en cliquant ici le support présenté lors de ces réunions.
Vous pouvez également télécharger les documents rédigés par le CDG 43 concernant les lignes directrices de gestion:
- modèle d’arrêté lignes directrices de gestion
- fiche info “lignes directrices de gestion” (avec modèle de lignes directrice de gestion validées par le Comité Technique)