Participez à la 28ème édition des rubans du patrimoine L’édition 2022 du concours des rubans du Patrimoine est lancée… Vous êtes maire ou président d’une intercommunalité. Vous avez entrepris des travaux de restauration du patrimoine bâti de votre commune. Les travaux ont été réalisés par des entreprises du bâtiment. Les édifices rénovés ont plus de 50 ans Les travaux faisant l’objet du dossier se sont terminés entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021. PARTICIPEZ A LA 28ème ÉDITION DES RUBANS DU PATRIMOINE ! Ce concours est organisé par la Fédération Française du Bâtiment, la Fondation du patrimoine, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, la Fédération nationale des Caisses d’Épargne, et le Groupement français des entreprises de restauration de Monuments Historiques. Dossier complet à envoyer avant le 31 janvier 2022 Détails et dossier en cliquant ici (suite…)
Les élus de la Haute-Loire accueillis au Sénat Lors du 103ème Congrès, les élus de Haute- Loire, présents pour cette occasion à Paris, ont été accueillis au Sénat par les sénateurs Olivier CIGOLOTTI et Laurent DUPLOMB. Des échanges placés sous le signe de la convivialité au cours desquels Gérard LARCHER, Président du Sénat est venu saluer les élus altiligeriens, ont précédé une visite guidée du Palais du Luxembourg. Les élus ont ainsi pu avoir un petit aperçu du travail de nos sénateurs qui œuvrent chaque jour en faveur des intérêts de nos collectivités territoriales (suite…)
François BAROIN a remis la médaille d’honneur de l’AMF à Jean PRORIOL A l’occasion du 103eme Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, François Baroin, Président de l’AMF a remis la médaille d’honneur de l’AMF à Jean Proriol qui a exercé les fonctions de maire de Beauzac durant 58 ans et a assuré la présidence de l’AMF 43 durant 41 ans. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Jacques PELISSARD, ancien Président de l’AMF, Laurent WAUQUIEZ, Président de Région, Marie-Agnès PETIT , Présidente du Département, Jean-Pierre VIGIER Député, Bernard SOUVIGNET, Président de l’AMF43 et d’une quarantaine de maires ainsi que de la famille de Jean PRORIOL. Cette médaille symbolise le témoignage de la grande reconnaissance et du profond respect qu”ont l’AMF nationale et l’AMF 43 à l’égard de Jean PRORIOL. Un grand merci à Jean PRORIOL pour tout ce qu’il a apporté à l’AMF et à la Haute-Loire. (suite…)
Résolution de l’Assemblée Générale du 103ème Congrès de l’AMF Ce 103e Congrès des maires nous a permis de nous retrouver enfin, après avoir été contraints d’annuler l’édition de l’année dernière. Les Maires de France et leurs équipes ont, dans cette période, fait honneur à leur mandat en étant toujours au plus près de nos concitoyens lors de ces mois difficiles et nous avons évidemment une pensée pour tous ceux qui ont été touchés, de près ou de loin, par la pandémie. Ce Congrès est aussi le premier depuis les dernières élections municipales. C’est toujours un moment particulier ; de nouveaux collègues découvrent le Congrès, accueillis par les plus expérimentés d’entre nous. C’est à la faveur de ces rencontres et de ces échanges que se forge l’esprit commun qui nous unit par-delà la diversité de nos communes et la différence de nos parcours. C’est aussi ça la force du Congrès des Maires, et plus largement de l’AMF : mettre en valeur ce qui nous unit et nous venons de le prouver à la faveur de nos élections internes. C’est la vie normale d’une association que de renouveler ses instances dirigeantes, mais ce n’est jamais banal quand ses adhérents sont les 35 000 maires (suite…)
David LISNARD élu à la Présidence de l’AMF Lors du 103ème Congrès des maires et présidents d’intercommunalité de France, se sont tenues les opérations de vote pour le renouvellement des instances de l’AMF. Conformément à son mandat, le Bureau électoral a procédé à la vérification de la validité des résultats des trois scrutins statutaires et a proclamé les résultats suivants (détail en annexe) : Est élu à la présidence de l’Association M. David LISNARD, maire de Cannes qui a recueilli 62,3 % des voix. Les 36 membres du Bureau étant élus au suffrage proportionnel selon la règle de la plus forte moyenne, ont été élus : – 13 élus dans l’ordre de la liste « Avec Philippe LAURENT, une équipe au service de tous les maires » présentée par Monsieur Philippe LAURENT, maire de Sceaux (92) qui a obtenu 36,24 % des voix. – 23 élus dans l’ordre de la liste « Union soutenue par François BAROIN » présentée par Monsieur David LISNARD, maire de Cannes (06) qui a obtenu 63,76 % des voix. Les 100 membres du Comité directeur étant élus au suffrage proportionnel selon la règle de la plus forte moyenne, ont été élus : – 37 élus dans l’ordre de la (suite…)
Commentaires récents