ENEDIS à la rencontre des élus
Enedis a organisé plusieurs réunions à destination des élus afin de leur présenter ses missions et les services proposés aux collectivités.
Au total, 5 réunions ont été réalisées sur les communes de Saugues, Monistrol sur Loire, Brioude, St Germain Laprade et Chomelix, environ 120 communes étaient représentées.
Les sujets abordés :
- le fonctionnement des réseaux de distribution d’électricité,
- le dispositif de gestion de crise, ainsi que le rôle et les missions du correspondant de crise,
- le guide des collectivités locales,
- la transition énergétique,
- questions diverses des participants.
Une pochette a été remise à chaque participant, avec la documentation jointe ainsi que le « bilan du territoire » personnalisé : données de l’habitat, vision de la production et de la consommation à la maille de la commune, etc.
Pour rappel, Enedis, en tant que tiers de confiance a la possibilité de fournir des données aux collectivités. Pour cela, elles peuvent prendre contact avec leur interlocutrice privilégiée.
Voici les documents diffusés lors de ces réunions (cliquez dessus l’intitulé pour télécharger le document) :
Guide pratique à l’usage des collectivités locales
Espace collectivités locales et concessions : comment créer un compte ?